Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Obtenir un moyen de transport temporaire ou solidaire

Obtenir un moyen de transport temporaire ou solidaire

Pas de voiture, des difficultés pour te déplacer, un trajet impossible en bus ? Des solutions alternatives existent : covoiturage, prêt de véhicules, aides financières pour passer le permis...

Le covoiturage

Les offres de covoiturage se multiplient. La mise en commun des frais de transport s’ajoute à la possibilité de rendre plus convivial un déplacement quotidien, parfois ennuyeux, et le plus souvent solitaire.

Le conseil général a mis en ligne un site qui facilite l’organisation de ce type de déplacements. Une recherche par lieux de départs et d’arrivées te permettra de cibler rapidement la proposition de covoiturage la plus adaptée à tes besoins.

http://www.covoiturage64.fr/

 

Mobil’Aide


Le dispositif Mobil'Aide permet aux demandeurs d'emploi ayant des problèmes de mobilité de répondre à leurs préoccupations en mettant à leur disposition des mobylettes, des vélos et des voitures pour se rendre sur leur lieu de travail, de formation ou d'entretien d'embauche.
Cette offre locative s'effectue en collaboration avec l'ensemble du tissu associatif de Pau et du Béarn et répond aux objectifs de la politique de la ville.

http://asso-vivremaville.com

Se renseigner auprès de la Mission Locale pour plus de renseignements.

 

Les aides au déplacement 

La Mission Locale est en mesure de proposer des aides au financement du permis de conduire pour des jeunes entre 18 et 25 ans ne disposant pas de ressources suffisantes :

- FAJ (Fonds d’aide aux jeunes) : 18-25 ans

- FAIRE (Fonds d’aide à l’insertion et à la recherche d’emploi) : 16-25 ans révolus

- FIPJ (Fonds d’insertion pour les jeunes) : 16-25 ans révolus

Ces aides peuvent être attribuées sous conditions. Adresse-toi à la Mission Locale la plus proche de ton domicile.

Ton conseiller pourra également te renseigner sur d’autres types d’aides versées, par exemple, par Pôle Emploi ou via le conseil général (le PIF qui concerne les bénéficiaires du RSA) ou des Plans locaux pour l'insertion et l'emploi de Mourenx et du Bassin de Lacq (personnes de plus de 26 ans résidant sur le territoire de la Communauté de communes de Lacq en situation de recherche d’emploi).

Les personnes reconnues en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide spécifique de formation au permis de conduire de l’AGEFIPH .

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !