Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

28/03/2014

L’armée de Terre en première ligne dans la bataille des jeunes pour l’emploi

A compter du 02 avril 2014 tous les premiers mardi de chaque mois de 14h00 à 17h00, le centre d’information et de recrutement des forces armées bureau terre de Pau ouvre une permanence  à la Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées - Antenne de Bénéjacq

 

L’armée de Terre est engagée dans la bataille des jeunes pour l’emploi

Avec un recrutement annuel de 10 000 jeunes en 2013, l’offre RH de l’armée de Terre constitue une véritable opportunité en matière d’emploi pour les jeunes du Béarn. Le recrutement se fait sur un seul métier, celui de soldat, qui s’exerce au-travers de 120 emplois regroupant près de 300 fonctions (toutes catégories confondues : officiers, sous-officiers, militaires du rang).

En recrutant des jeunes, non qualifiés et jusqu’à bac + 5, l’armée de Terre offre à chacun, une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants.

 

Des savoirs faire et un savoir être uniques pour la vie.

Chaque jeune est dépositaire d’un talent. L’armée de Terre souhaite créer les conditions d’épanouissement de ces talents. Elle offre à cet effet des actions de formation, d’instruction, d’entraînement et de préparation opérationnelle à la portée de tout jeune motivé et désireux de se remettre en question, pour l’amener peu à peu au niveau d’un soldat professionnel aguerri apte à l’engagement opérationnel. Les savoir-faire et le savoir être acquis pendant la formation leur seront toujours utiles. C’est un fond de sac pour la vie. Pour exemple,  il est possible de devenir officier avec un simple Bac. Pour rentrer dans l’armée de Terre.

Dans l’armée de Terre ce sont avant tout les motivations et le potentiel de l’individu à se former et à devenir soldat qui prévalent. Il faut être motivé et conscient de s’engager dans un métier, pas comme les autres.

 

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous :

au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées,
48 cours Camou 64000 PAU (près de la caserne Bernadotte)

par téléphone : 05 59 13 22 80.
par mail : cirfa.pau@terre.net.defense.gouv.fr


à la Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées - Antenne de Benejacq
12 rue Monplaisir 64800 BENEJACQ

par téléphone : 05 59 13 06 90
par mail : benejacq@mljpau.fr

Retrouvez égaleemnt les lettres d'information concernant les recrutements :