Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Engager les actions nécessaires pour entrer en formation

Engager les actions nécessaires pour entrer en formation

Si tu ne possèdes pas le niveau requis pour intégrer une formation, tu peux effectuer une remise à niveau avant que la formation ne commence. Elle peut être proposée par un employeur, un conseiller Mission Locale, Pôle Emploi ou à ta demande.

Cette étape peut être nécessaire si un bilan de compétence pointe des axes de progrès, si le candidat sent qu'il maîtrise de moins en moins bien son métier ou tout simplement dans le cadre d'un changement de carrière.

Véritable atout professionnel, les remises à niveau peuvent également porter sur le français, la communication, les langues, le vocabulaire professionnel...

Pour pouvoir accéder à une remise à niveau, le candidat, demandeur d'emploi ou salarié, doit avoir quitté la formation initiale.

Si tu es salarié, une formation professionnelle continue de remise à niveau peut être envisagée dans le cadre d'un droit individuel à la formation (DIF), d'un congé individuel de formation (CIF) ou d'un plan de formation et des actions compétences clés ETAT.

Le DIF permet à un salarié de suivre une formation pendant ou en dehors de son temps de travail. Il est mis en place à la demande de l'employé et soumis à l'accord de l'entreprise.

Le CIF permet de prendre un congé, d'un an maximum, pour suivre une formation. Durant cette période, la rémunération et les coûts de la formation sont pris en charge par le FONGECIF ou l'OPCA.

Si vous êtes demandeur d'emploi, des aides peuvent vous financer votre remise à niveau. Les missions locales vous conseillerons.

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !