Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Documents à conserver

Documents à conserver

Fiches de paie, quittances de loyers, factures ... Tour d'horizon des durées pendant lesquelles tu dois garder tes papiers personnels, avant de les jeter.

Assurance

Contrats et avenants doivent être conservés durant leur période de validité. Les quittances et les demandes de résiliation de contrat pendant deux ans et les preuves de paiement pendant quatre ans. Concernant les factures des réparations de véhicules il faut les garder pendant la durée de possession de celui-ci. Les dossiers d'accidents corporels doivent être gardés à vie.

Banque

Les relevés de comptes et les talons de chèques doivent être conservés pendant dix ans. Les dossiers de crédits à la consommation pendant deux ans après la dernière échéance et les dossiers de crédits professionnels pendant dix ans après la dernière échéance.

Factures

Les factures d'eau, de gaz et d'électricité doivent être conservées pendant cinq ans, celles de téléphone un an et celles des achats courants deux ans.

Impôts

Les feuilles d'imposition sont à conserver pendant quatre ans, les avis de recouvrement des taxes d'habitation et foncière pendant un an et les quittances de redevance télé pendant trois ans.

Maison

Les quittances de loyer doivent être conservées pendant la durée du bail et cinq ans après. Les titres de propriété doivent être gardés à vie. Dix ans pour un bail et pour les contrats et factures de professionnels de la construction.

Santé

Le carnet de santé et les radios doivent être gardés à vie. Les ordonnances, certificats et autres pendant deux ans.

Travail

Les diplômes, fiches de paie, certificats de travail ou attestations Pôle Emploi doivent être conservés à vie.

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !