Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Les différents permis de conduire

Permis A, B, C, D ... Voici une liste pour t'aider à décoder ces termes obscurs et savoir quel permis tu devras passer pour conduire l'engin de tes rêves.

Permis A1

Le permis A1 permet de conduire des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3. Tu peux le passer à partir de 16 ans.

Permis A

C'est ce qu'on appelle couramment le permis moto que tu peux passer à partir de 18 ans.

Permis B

C'est le permis voiture. Tu peux le passer à partir de 18 ans et il est nécessaire pour tenter les permis de catégorie C, D et E.

Permis C

C'est le permis permettant de conduire des véhicule de plus de 3,5 tonnes. Tu dois avoir au moins 18 ans, posséder le permis B et être reconnu apte par la commission médicale départementale.

Permis D

Le permis D te permet de conduire les véhicules affectés au transport de personnes, comportant plus de huit places assises outre celle du conducteur, ou pouvant transporter plus de huit personnes, conducteur non compris. Ainsi que ces mêmes véhicules, avec une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 750 kilogrammes. Pour passer ce permis tu dois avoir 21 ans minimum, posséder le permis B et être reconnu apte par la commission médicale départementale.

Permis E

C'est le permis te permettant de conduire un véhicule attelé d'une remorque. Tu dois être âgé d'au moins 18 ans, posséder le permis B, C ou D suivant le type de véhicule que tu souhaites conduire et être reconnu apte par la commission médicale départementale.

 

Les permis obtenus en France sont valables dans toute l'Europe. Pour les utiliser hors Europe, il est nécessaire de se faire délivrer un permis international par la préfecture.

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !