Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Instrumentiste

Instrumentiste

Sans lui aucun tuyau ni fil électrique ne mènerait nulle part. L'instrumentiste est chargé de les raccorder entre eux pour permettre le fonctionnement d'une installation électrique, hydraulique... Ses atouts : une vue perçante et de la rigueur.

Le métier d'instrumentiste peut s'exercer dans des domaines divers : électricité, électronique, informatique.C'est lui qui raccorde les machines entre elles pour faire fonctionner l'ensemble d'une infrastructure. Il peut s'agir de tuyaux, de vérins hydrauliques ou pneumatique, de relais... Il travaille sur plan et doit être très attentif à le reproduire fidèlement.

Oeil de lynx et souplesse
Le métier nécessite une excellente acuité visuelle. L'instrumentiste doit avoir une bonne perception des couleurs. Il doit aussi supporter de rester debout, de manière prolongée. Sa souplesse est également sollicitée : à lui de se glisser dans un trou de souris pour relier deux fils électriques ou deux tuyaux. Enfin, les horaires de travail sont parfois décalés avec des astreintes possibles certains week-end.

Compétences requises
   Excellente vue
   Rigueur et précision pour la reproduction des plans et le suivi du cahier des charges
   Bonne condition physique, souplesse

Formation
   CAP/BEP mécanique, électromécanique...
   Bac professionnel mécanique option automatismes industriels
  

Vidéo

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !