Espace Entreprise
  • Web
  • Images
  • Videos

La Mission Locale du Béarn la plus proche de chez toi

Cartographie Missions Locales du Béarn

Merci de saisir un numéro de téléphone correct.

Mécanicien(ne) de maintenance

Mécanicien(ne) de maintenance

Le mécanicien de maintenance vient au chevet des machines de production : en panne ou nécessitant toilettage et contrôles de routine. Il vérifie, répare et remet en marche. Ses atouts : un bon relationnel et des connaissances techniques en pointe.

Le premier rôle du mécanicien de maintenance : prévenir les pannes en entretenant et contrôlant régulièrement les machines de production d'une entreprise. Si, malheureusement, la panne a lieu le technicien intervient en plusieurs étapes. Il diagnostique l'origine de l'arrêt ou du dysfonctionnement, il répare l'engin, puis le remet en service. C'est aussi lui qui propose solutions et innovations pour améliorer les performances des machines et réduire les coûts.

Goût de la technique et de la communication
Les connaissances du mécanicien de maintenance sont vastes : automatisme, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle, mécanique... Il doit aussi savoir communiquer et transmettre les bons réflexes de maintenance et d'entretien aux utilisateurs du matériel. C'est un métier qui évolue sans cesse, le professionnel devant constamment s'adapter aux nouvelles technologies.

Compétences requises
    Bon relationnel, capacités de communication
    Connaissances techniques vastes
    Capacité à se remettre en question et à acquérir de nouvelles connaissances

Formation
    Bac pro maintenance des équipement industriels
    BTS maintenance industrielle
    Licence génie civil, mécanique, génie des procédés

Vidéo

Etre accompagné(e) par les missions locales du Béarn

Prends
rendez-vous !